Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que j'en pense...sans politique
26 février 2013

rythmes scolaires...

Un coup de gueule aujourd'hui concernant les rythmes scolaires, ou plutôt la réaction de nombreux français sur la proposition du ministre : la réduction des vacances scolaires.

Bien sûr, nouvelle proposition, on est tout de suite contre !

Rappelons que les deux mois de vacances ont été créées à la base pour que les enfants aident aux champs, ce qui n'est plus du tout d'actualité...

Rappelons que la France est un des pays où il y a les journées les plus longues et où le nombre de jours de classe par an est le plus bas...

Et à ceux qui ne veulent pas perdre des jours de vacances ! :

Rappelons que la réforme des rythmes scolaires doit être faites POUR les enfants et non pour les adultes...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tout à fait d'accord. Et pour tout dire, lorsque j'étais gamin, j'aurais bien aimé que les vacances soient plus courtes parce que justement il fallait bosser à la ferme. Ce temps là n'est plus mais comme à cette époque, on ne pense pas aux enfants. Mais il faut se mettre à la place des prof qui ont voté en majorité pour FH !
Ce que j'en pense...sans politique
Publicité
Archives
Publicité