Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que j'en pense...sans politique
5 février 2014

Gaspillage

gaspi

gaspi

Un billet suite à un reportage que j'ai vu hier sur le gaspillage.

Non pas que je ne le sache pas avant mais voir toutes ces denrées jetées alors qu'elles sont encore bonnes à manger, ca crève le coeur, surtout quand on sait qu'il y a des gens qui ne mangent pas à leur faim.

Apparemment, les industriels choisissent les dates limites de consommation comme ils veulent et surtout en fonction du temps qu'il leur faut pour écouler leurs stocks, donc vendre le maximum... En général, les yaourts qu'on achète peuvent être mangé jusqu'à 20 jours parès la DLC indiquée...

Le gouvernement a lancé un programme pour limiter le gaspillage mais je pense que si chacun fait un effort, les choses peuvent s'arranger. Le problème est que les grandes surfaces essaient de mieux gérer les stocks et les pertes mais le font au dernier moment et les industriels, eux ont déjà leur production de prête donc même si le gaspillage est moindre en grandes surfaces, il est toujours là chez les industriels...

Alors à nous tous, faisons un effort! si on n'achète moins, les industriels produiront moins et les grandes surfaces revendront moins donc jèteront moins...

Résolution n°1 : si vous avez des yaourts qui atteignent la date limite de consommation, ne les jetez pas, ils sont encore bons!

Résolution n°2 : quand il vous reste du pain, ne le jetez pas, congelez le!!! ça dépanne les dimanches soirs...

Publicité
Publicité
Commentaires
Ce que j'en pense...sans politique
Publicité
Archives
Publicité