Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que j'en pense...sans politique
8 février 2013

Jeu de société, David LODGE

J'ai lu ce livre sur le conseil d'une amie. Je ne connaissais pas cet auteur mais il m'a beaucoup plu.

C'est l'histoire de la rencontre entre 2 personnes venant de 2 univers différents :

L'un est directeur d'une usine fabriquant des pièces auto. Il doit gérer les soucis de personnel mais aussi dépenser le moins d'argent possible pour garantir la compétitivité de son entreprise.

L'autre est professeur d'université et ne connaît le monde de l'entreprise qu'en théorie. Professeur de littérature féministen elle ne conçoit pas que l'on puisse licencier du personnel à cause de l'argent.

Les 2 mondes se rencontrent et vont apprendre l'un de l'autre...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ce que j'en pense...sans politique
Publicité
Archives
Publicité